Formation Communication évènementielle
Communication évènementielle
La formation « Communication évènementielle » vous permettra de savoir définir les objectifs de l'évènement à organiser, de savoir construire des supports de communication adaptés et de maîtriser la communication de l'évènement sur les réseaux sociaux. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Avoir les connaissances de base relatives aux réseaux sociaux
Public concerné
Chargé(e) de communication événementielle, responsable communication et toute personne ayant en charge la promotion d'un événement
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Analyser le contexte interne et externe de l'évènement
- Construire un plan de communication évènementielle en cohérence avec la stratégie de communication
- Identifier les contraintes en termes d'image, de positionnement et de qualité
- Déterminer les objectifs de campagne
- Élaborer un rétroplanning de communication évènementielle
- Identifier et sélectionner les partenaires marketing/communication potentiels
- Définir les enjeux et objectifs spécifiques de chaque moment
- Analyser les outils médias à mettre en place durant la campagne
- Sélectionner les canaux et supports de communication adaptés à chaque temps de la campagne
- Lister et connaître les applicatifs réseaux sociaux
- Optimiser le numérique pour son évènement
- Établir, créer, mettre à jour et animer un évènement via Facebook
- Établir, créer, mettre à jour et animer un Livetweet via Twiter
- Communiquer sur Instagram
- Déterminer et utiliser les applications mobiles et QR code